Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

KINSHASA : LES ANIMATEURS DE LA COORDINATION NATIONALE DU P-DDRCS ÉCHANGENT AVEC DIFFERENTS PARTENAIRES BILLATERAUX DU PROGRAMME

La journée de ce jeudi 09 novembre 2023, était surchargée pour les animateurs de la Coordination Nationale du Programme de Désarmement, Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS qui ont échangé avec différents partenaires bilatéraux du programme.

Ils ont échangé tour à tour avec les représentants de l’UNICEF en RDC ainsi que le Coordonnateur Principal de l’unité d’appui à la stabilisation et secrétaire technique du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation.

Avec l’UNICEF, le Coordonnateur National du P-DDRCS abbé Jean BOSCO  BAHALA OKW’IBALE accompagné de ses adjoints WILLIAM KAPUKU BWABWA et SYLVIE KAYOMO BAY respectivement Coordonnateur National Adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles  et  Coordonnateur National Adjoint en charge de l’Administration et Finances  a insisté sur l’implication du Programme dans la protection de l’enfant ainsi que la mobilisation des moyens qui seront mis en œuvre pour mettre fin à la recrudescence des groupes armés et permettre la réintégration communautaire des enfants associés aux forces et groupes armés (EAFGA).

L’expert du P-DDRCS chargé des EAFGA, a plaidé pour l’appui du Programme par l’UNICEF dans la prise en charge psychosociale de ces enfants. Pour le Coordonnateur National, le soutien et l’expertise de l’UNICEF sont d’une importance capitale pour la réinsertion et la réintégration communautaires de ces enfants sortis des forces et groupes armés.

GRANT LEAITY, Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance « UNICEF » en RDC se dit prêt à travailler avec le P-DDRCS sur les questions liées aux EAFGA.

Signalons qu’à la fin de la journée, les animateurs nationaux du P-DDRCS ont reçu en audience le Coordonnateur Principal de l’unité d’appui à la stabilisation et secrétaire technique de fonds de cohérence pour la stabilisation KHALED IBRAHIM, accompagné de ses deux experts. Ensemble ils ont abordé la question liée à la préparation du prochain conseil d’administration national du FCS au cours duquel sera décidé de la nouvelle orientation et affectation du Fonds de cohérence pour la stabilisation.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *