Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

KINSHASA : MERCY CORPS S’ENGAGE A UNE MEILLEURE STABILISATION DE LA RDC A TRAVERS LE P-DDRCS

L’appui à la stabilisation, au relèvement et à la réintégration socio-économique des ex-combattants ainsi que des membres des communautés par le P-DDRCS, est le sujet abordé au cours de la rencontre qui a eu lieu le mardi 25 mars 2025 entre le Coordonnateur National du P-DDRCS et la délégation de l’organisation non gouvernementale Mercy corps. Cette délégation était conduite par Francis Albert KAMGUEM Directeur du programme de stabilisation au sein de cette ONG. « Notre structure vise également à accompagner le gouvernement congolais en matière de réinsertion et stabilisation mais aussi s’enquérir des priorités par rapport à la situation actuelle du pays » a-t-il déclaré.

Ajoutant que « L’occasion faisant le larron, il était pour nous impérieux de veiller à l’alignement stratégique du P-DDRCS étant la seule et l’unique structure mandatée par le gouvernement congolais pour toutes les questions liées au DDRCS ».

En termes des réalisations, cette délégation a déjà assuré le renforcement de structure de médiation et la formation des acteurs de la police de proximité

Pour le professeur Jean de Dieu NTANGA NTITA Phd,  Coordonnateur National du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS, cette rencontre lui a permis de présenter la vision stratégique du programme, ses objectifs et les lignes rouges sur lesquels les partenaires ne devraient franchir dans le cadre de la mise en œuvre sur terrain.

Le patron du P-DDRCS n’a pas manqué de remercier ses hôtes et de les féliciter pour leur engagement à soutenir le programme tout en précisant que le partenariat doit être sincère et bénéfique aux deux parties.

Il a appelé ses partenaires à travailler avec professionnalisme et en a profiter de sensibiliser tous les autres partenaires et amis de la RDC à passer par la grande porte pour contractualiser le partenariat en vue de mettre en œuvre les activités prioritaires du Programme selon la vision du chef de l’Etat S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO président du comité de pilotage.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *