Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’ANTENNE DU P-DDRCS UVIRA-FIZI et MWENGA AU SUD-KIVU, ENREGISTRE DES NOUVEAUX RENDUS VENUS DES GROUPES ARMÉS BUHIRWA ET MWENYEMALl

Le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Sud-Kivu continue à enregistrer dans son antenne d’Uvira-Fizi-Mwenga des nouveaux rendus venus des différents groupes armés.

Le jeudi 15 décembre 2022, 11 combattants des groupes armés BUHIRWA et MWENYEMALI se sont rendus aux forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC qui ont procédé à leur désarmement avant de les mettre à la disposition de l’antenne du P-DDRCS Uvira-fizi et Mwenga. Ceux du groupe armé BUHIRWA opéraient dans la plaine de la RUZIZI et ceux de MWENYEMALI dans le moyen plateau D’UVIRA.

Ils se sont joints aux 11 autres rendus des groupes armés RÉUNION et MUCHINGWA qui se sont rendus la semaine dernière.

Ils sont tous cantonnés à la maison de transit du P-DDRCS dans la ville d’Uvira.

Soulignons que ces rendus répondent ainsi à l’appel du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO les invitant à quitter les groupes armés et d’adhérer au P-DDRC, un message relayé de vive voix par son Coordonnateur National Tommy TAMBWE USHINDI.

Cellule de Communication du P-DDRCS SUD-KIVU/Antenne d’Uvira

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *