Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LE COORDONATEUR PROVINCIAL DU P-DDRCS ITURI PREND OFFICIELLEMENT SES FONCTIONS

La cérémonie de remise et reprise à la tête de la Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS, s’est déroulée le lundi 20 juin 2022 à Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri.

Conduite par Willy ABIBU comme Coordonnateur Provincial, cette nouvelle équipe vient remplacer celle qui était dirigée à titre intérimaire par Jean-Marc Mazio. L’actuel patron du P-DDRCS en Ituri sera secondé par Flory KITOKO et Esther MATURU, respectivement Coordonnateur Adjoint en charge des techniques et des opérations et Coordonnateur Adjoint en charge de l’Administration et Finances ; tous récemment nommés par ordonnance présidentielle, de son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Avant cette installation officielle, la nouvelle équipe dirigeante du P-DDRCS en Ituri, a pris part à un atelier de mise à niveau à Goma, organisé par la Coordination Nationale.

C’est le directeur de cabinet du Gouverneur militaire de l’Ituri, maître Étienne UNEGA qui a présidé ladite cérémonie. A l’équipe entrante, il s’est limité à prodiguer plusieurs conseils, allant dans le sens de « conduire » promptement ledit programme pour aboutir à des résultats escomptés.

Dès sa prise de fonction, Monsieur ABIBU a rassuré le démarrage effectif des activités du programme en Ituri.

A noter que, depuis le début de cette année 2022, deux groupes armés ont témoigné leur intention d’adhérer volontairement au processus du P-DDRCS. Il s’agit de la milice FPIC et de l’URDPC/CODECO. Ils ont eu à signer des actes d’engagements unilatéraux pour un cessez-le-feu. Cellule de Communication du P-DDRCS / Ituri

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *