LE P-DDRCS ANTENNE D’UVIRA AU SUD KIVU DISTRIBUE DES VIVRES ET NON-VIVRES AUX 17 RENDUS A SA MAISON DE TRANSIT

La coordination provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Sud-Kivu, Antenne d’Uvira, Fizi et Mwenga(Itombwe) a procédé le jeudi 20 octobre 2022 à la distribution des vivres et non-vivres aux 17 ex-combattants démobilisés qui se sont rendus le 10 octobre 2022 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo avec leurs effets militaires à Uvira au Sud-Kivu.
La distribution de ces matériels s’est déroulée à la maison de transit du P-DDRCS destinée à abriter les ex-combattants momentanément. Elle est située sur l’avenue de la Démocratie au quartier Songo en Commune de Kalundu en ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Ces vivres ont été distribués par AVPA qui est une organisation locale partenaire du P-DDRCS tandis que les non-vivres ont été donnés par la MONUSCO.
Ces matériels étaient constitués des habits, des matelas, des lits modernes, des mallettes et autres.
Cette action vise à permettre aux rendus de vivre dans des conditions humaines et de se rendre compte que le gouvernement a besoin qu’ils soient bien encadrés, afin de mieux vivre auprès de leurs communautés respectives.

Dans son speech, le chef d’antenne du P-DDRCS Uvira Fizi et Mwenga maître MATABISHI RASHIDI a profité de cette occasion pour appeler les combattants qui traînent encore dans la brousse à revenir à la raison, en se rendant au programme, pour rejoindre la vie civile, tel que souhaité par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Signalons la présence à cette activité, du chef d’antenne adjoint VEIKO BIZIBIRA Campos.

Ces rendus étaient encore dans les mains des membres du conseil urbain de sécurité d’Uvira avant d’être transférés au centre de transit qui est sous la gestion du P-DDRCS.
La remise et reprise de ces rendus entre l’autorité urbaine d’Uvira et l’équipe du P-DDRCS s’est passée mercredi dernier à la mairie d’Uvira, en présence des membres du conseil urbain de sécurité d’Uvira et des représentants de la MONUSCO.
Cellule de communication du P-DDRCS Sud-Kivu
0 Comments