Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LE P-DDRCS ITURI OUTILLE SES PARTENAIRES DE LA STABILISATION SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DU PROGRAMME

La Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS ITURI a réuni dans un atelier du 21 au 22 novembre 2022, une cinquantaine d’acteurs œuvrant dans le secteur de la stabilisation dans cette province pour les expliquer la stratégie nationale du programme.

L’équipe de la Coordination Provinciale du P-DDRCS Ituri a ainsi expliqué aux participants les cinq piliers de cette stratégie qui mettent en exergue les communautés. Elle a également montré la différence qui existe entre les anciens programmes DDR et le P-DDRCS.

 Au cours de cet atelier d’échanges et d’informations qui a eu lieu à Bunia, il a été également question de donner des orientations à ces acteurs sur les activités à mener avec le Programme DDRCS en province d’Ituri, à en croire Peter NZIMA, Assistant Principal du Coordonnateur Provincial du P-DDRCS Ituri.

« Nous sortons avec une large connaissance pas pour remplacer le P-DDRCS mais plutôt pour l’appuyer et l’accompagner », s’est félicité de son côté, Bienvenu UKECH chef de programme Justice Plus.

Dans son mot de clôture de cet atelier, Jimmy BANGA conseiller du gouverneur en charge de restauration de l’autorité de l’État a évoqué la nécessité de faire la cartographie des acteurs de stabilisation pour éviter un chevauchement.

Cette activité a été organisée en collaboration avec l’ONG Justice Plus dans le cadre du projet « Pour un Djugu Pacifique », exécuté par le consortium de 4 organisations dont le Conseil Danois pour les Réfugiés, l’Association des Ituriens pour le développement et la promotion de l’Ituri (ASSOCITURI), l’Association des Jeunes pour le Développement Communautaire (AJEDC) avec l’appui financier du Fonds de cohérence pour la stabilisation.

Cellule de Communication du P-DDRCS Ituri

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *