LE P-DDRCS: PREMIERS CONVIÉS AUX PREMIÈRES ASSISES CITOYENNES DE LA COCOLUCO
Le P-DDRCS était l’invité de la Coalition des ONG congolaises pour la Lutte contre la Corruption (COCOLUCO) le 05 février dernier, à l’occasion de ses premières assises citoyennes portant sur la « cohabitation pacifique, le changement de mentalités, la culture de paiement de taxes et impôts pour une gouvernance économique responsable, la promotion de l’Etat de droit, l’accompagnement des institutions locales et appui à l’Etat de siège ». Et le P-DDRCS à travers son Coordonnateur National Adjoint en charge des Opérations, le Colonel-Magistrat Pierre Egide BOSSALE était invité à intervenir sur le thème : « Rôle de la société civile dans l’accompagnement du P-DDRCS ».
Empêché, le Coordonnateur national adjoint en charge des opérations a délégué le chargé de Sensibilisation, Monsieur Henry Mubenga, qui a parcouru le Programme en mettant en lumière la synergie possible avec la société civile à travers les cinq piliers du P-DDRCS, à savoir :
- Leadership et management
- Paix, résolution des conflits et cohésion sociale
- Restauration de l’autorité de l’Etat et sécurité
- Relèvement communautaire et stabilisation
- Relance du développement économique et social
S’en est suivi une série de questions en vue de la meilleure compréhension de l’assistance. A ces questions ont été réservées des réponses claires, à la grande satisfaction de tous.
Cellule de Communication
Henry Mubenga
Alain Djate
0 Comments