LE P-DDRCS PREND LA RELEVE DES ACTIVITES DE STABILISATION DE LA MONUSCO DANS LA PROVINCE DU TANGANYIKA

C’est dans le cadre de remplacer la MONUSCO dans ses activités de stabilisation dans la province du Tanganyika que Tommy TAMBWE USHINDI, Coordonnateur National du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, y séjourne depuis le mercredi 15 juin 2022 à Kalemie.
Il s’inscrit également pour implémenter le P-DDRCS dans cette province. Pour ce faire, plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la mise en œuvre dudit programme au Tanganyika. Il s’agit de l’atelier de vulgarisation de la stratégie nationale, de la mise en place des membres du cadre de concertation provinciale pour la paix et d’appui au P-DDRCS et l’élaboration du draft du plan opérationnel provincial afin d’être finalisé par les experts de la Coordination Nationale du programme.

Un accueil chaleureux lui a été réservé par les forces vives à sa descente à l’aéroport national de KAHINDA. Parmi lesquelles les associations membres de la société civile, les membres du parti politique cher au Chef de l’Etat, les membres du Barza intercommunautaire du Tanganyika, les synergies et plates formes pour la paix et appui au P-DDRCS pour ne citer que ceux-là.

Cet engouement de la population à accueillir le patron de ce programme à Kalemie, à travers ses différentes couches représentatives, traduit sa volonté à accompagner le programme du Chef de l’état qui vise le retour de la paix, de la sécurité, de la cohésion sociale, de la stabilisation et du développement dans la province.
Rappelons qu’un conflit persistant règne entre les communautés Pygmées et Bantous dans le Tanganyika en général.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments