Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LE P-DDRCS TANGANYIKA ET L’ÉTAT MAJOR DE LA 22ème BRIGADE RR DES FARDC VISITENT LES SITES QUI ABRITERONT LES EX-COMBATTANTS A DJUMBWI ET KASAMBONDO.

La Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabililisation P-DDRCS Tanganyika et des autorités militaires de la 22ème brigade RR des FARDC ont effectué du 09 au 10 décembre 2022, une visite des sites qui serviront de regroupement des ex-combattants situés dans les villages de DJUMBWI et de KASAMBONDO en territoire de Kalemie.

Conduite par le Coordonnateur National Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS, le Colonel Magistrat Pierre Egide BOSSALE qui séjourne en province du Tanganyika, cette délégation a évalué la viabilité et la capacité d’accueil de ces sites.

Au cours de cette visite, le Coordonnateur National Adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles a ému des appréciations positives pour ces sites.

Il ressort de cette évaluation que le site de DJUMBWI est en mesure de contenir plus de 2000 Ex-combattants tandis que celui de KASAMBONDO dispose des infrastructures capables d’offrir plusieurs opportunités d’exercice des métiers des Ex-combattants après leurs formations.

Après cette visite, le Ministre Provincial de l’Intérieur Pierre LUMBWE  a invité tout le monde à soutenir le  programme DDRCS « car il y a toujours quelques couches des résistances au sein des milices qui continuent à troubler la quiétude de la population alors que d’autres seigneurs des guerres ont déjà manifesté leur volonté de se rendre et d’adhérer au P-DDRCS » a-t-il ajouté déclaré.

Cellule de communication du P-DDRCS Tanganyika

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *