LES NATIONS UNIES ET D’AUTRES PARTENAIRES SONT DISPONIBLES POUR APPUYER LE P-DDRCS, RASSURE BRUNO LEMARQUIS

En visite de travail dans la province Nord-Kivu, le représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies et Coordonnateur-résident/Coordinateur Humanitaire en République Démocratique du Congo Bruno LEMARQUIS a rassuré la Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS Nord-Kivu de la disponibilité des Nations-Unies et d’autres partenaires à appuyer le Programme pour le rétablissement de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.
« Vous devez savoir que pour la famille des Nations Unies et d’autres partenaires nous sommes vraiment là pour appuyer ce programme qui est absolument essentiel pour la Stabilisation et pour la Paix à l’Est de la République Démocratique du Congo » a rassuré Bruno LEMARQUIS au sortir d’un long entretien qu’il eut avec le coordonnateur provincial du P-DDRCS Nord-Kivu Clovis MUHINIRE.
Dans la suite du ministre Congolais des affaires humanitaires à Goma, Bruno LEMARQUIS est allé se rendre compte de l’effectivité du travail au sein de la Coordination Provinciale du P-DDRCS Nord-Kivu.

Avec le Coordonnateur Provincial et ses deux Adjoints, ils ont discuté du partenariat, comment la Monusco et les agences des Nations Unies (PNUD, OIM) vont travailler ensemble avec la Coordination Provinciale pour faire en sorte que le programme puisse avancer. Monsieur Clovis MUNIHIRE a présenté l’état de lieu et la mise à jour de l’opérationnalisation de la Stratégie Nationale du P-DDRCS au Nord-Kivu.
Cellule de communication du P-DDRCS N/K
.
0 Comments