Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

LUBERO : REDDITION DE DEUX ELEMENTS DES GROUPES ARMES UPLC et FPP/AP

Reddition mardi 07 avril 2025 de deux ex-combattants des groupes armés UPLC et FPP/AP actifs à lubero. Ces deux éléments des groupes armés se sont rendus avec une arme à feu AK 47, 28 minutions et des tenues militaires. Ils ont remis ces effets militaires à l’équipe de l’antenne du P-DDRCS à Kasugho, village situé à 45km à l’ouest de la cité de LUBERO. L’équipe de l’antenne du P-DDRCS Lubero était en mission de sensibilisation des groupes armés dans cette partie du territoire de Lubero.

Après la récupération de ces éléments et leurs effets militaires, le chef d’Antenne et son équipe se sont dirigés au chef-lieu du Territoire de Lubero où la remise symbolique d’armes a eu lieu entre les ex-combattants et l’administrateur militaire du territoire devant son bureau.

A cette occasion, le P-DDRCS à travers le chef d’antenne de Lubero appelle les autres combattants encore actifs dans ce territoire de saisir la main tendue du chef de l’Etat pour se rendre afin de contribuer à la reconstruction d’une paix durable et au développement de leur entité. Aux communautés locales de s’approprier le Programme et de s’impliquer notamment dans la sensibilisation des groupes armés pour leur reddition.

Notons que l’équipe partie en mission de sensibilisation était composée du chef d’antenne du P-DDRCS KATEMBO MASINDA Eric, le chargé du désarmement et démobilisation KAMBALE MILONDE Philémon ainsi que du chargé de sensibilisation MUMBERE MUGHENI AMINI.

 Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *