MANIEMA : LE P-DDRCS VULGARISE LA STRATÉGIE NATIONALE AUPRÈS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE

Le point focal du P-DRRCS MANIEMA, Me AMURANI YUMA Boungi’as accompagné de l’équipe du Programme en province, a tenu une réunion avec les organisations de la société civile dans sa diversité le samedi 14 octobre 2023.
Au menu de leurs échanges, il était question non seulement pour le point focal Me AMURANI de vulgariser la Stratégie Nationale, mais aussi de faire la restitution des travaux de l’atelier sur le nettoyage et la validation des plans opérationnels provinciaux du P-DDRCS auxquels il a participé à Kinshasa en date du 18 au 25 septembre 2023.

Au cours de cette séance, le P-DRRCS MANIEMA a également identifié ses potentiels partenaires locaux selon les domaines d’interventions de chacun. Satisfaits de ces échanges, les représentants de la société civile ont promis de s’approprier le processus DDRCS tout en répercutant la sensibilisation aux différentes couches de la communauté dans la province du Maniema.
La question sur les affrontements actuels entre les mai-mai MALAIKA du cheikh KABALA en territoire de Kabambare contre ceux du général autoproclamé MANDEVU dans le territoire de KASONGO ont également fait l’objet de ces échanges.
Les participants ont également souligné la nécessité de voir le P-DRRCS lancer les opérations de désarmement et de démobilisation de ces combattants dans la province du Maniema. Ils ont précisé que l’activisme de ces groupes armés entraîne le déplacement de la population vers WAMAZA et la ville de KASONGO, .
Notons que la salle des réunions du P-DDRCS MANIEMA a servi de cadre pour cette rencontre.
Cellule de communication du P-DRRCS MANIEMA
0 Comments