Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

MANIEMA : L’OPERATIONNALISATION DU CADRE DE CONCERTATION POUR LA PAIX ET D’APPUI AU PROGRAMME AU CENTRE DES ECHANGES ENTRE LES MEMBRES DU CONSEIL PROVINCIAL DE SECURITE ET LE POINT FOCAL DU PROGRAMME

Le point focal du P-DDRCS MANIEMA, Me AMURANI YUMA a organisé vendredi 14 Mars 2025, une réunion avec les membres du conseil provincial de sécurité. Au menu de cette rencontre qui a eu lieu en la salle des réunions du P-DDRCS MANIEMA, l’échange d’informations en rapport avec la situation sécuritaire de la province, l’activisme des groupes armés et les activités du P-DDRCS MANIEMA. S’agissant de ces activités, le débat à tourné sur la rédynamisation du cadre de concertation pour la paix et d’appui au programme tel que prévue dans la stratégie Nationale.

Le point focal du P-DDRCS Maniema Me AMURANI YUMA Bungi’as, a indiqué aux participants la nécessité de la mise en œuvre de ce cadre pour l’appropriation des activités du programme par toutes les parties prenantes. Il les a exhorté à travailler beaucoup plus dans la paix, la résolution de conflits et la cohésion sociale (Pilier 1 de la stratégie Nationale) en cette période de guerre que traverse la RDC. Ceci pour soutenir ainsi les efforts du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour une paix durable au pays.

 Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *