Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

NORD-KIVU : APRES L’EVALUATION A MI-PARCOURS DU PROJET « MUDA WA AMANI », LE PDDRCS INVITE D’AUTRES PARTENAIRES A ORIENTER AUSSI LEURS PROJETS DANS LUBERO OU LES BESOINS DES COMMUNAUTES RESTENT ENORMES.

La Coordination Provinciale du P-DDRCS Nord-Kivu a tenu une réunion d’évaluation de l’état d’avancement du projet « Muda wa Amani” (le temps pour la Paix) que conduit le Consortium hekseperworld et consorts. 

La séance de présentation de la situation actuelle, une année depuis le lancement de ce projet dans la zone Sud du territoire de Lubero, au nord de Bwito dans le territoire de Rutshuru et à Ikobo dans le territoire de Walikale a eu lieu à Goma mardi 23 mai.

Il ressort de cette réunion présidée par le coordonnateur provincial du PDDRCS Nord-Kivu Clovis MUNIHIRE que toujours dans le cadre de la stabilisation, les besoins des communautés restent énormes à Lubero. Il a à cet effet invité d’autres partenaires à orienter leurs projets.

Pacifique MUZIRIGERA, Meal officer du Consortium, donne quelques réalisations du projet : la redynamisation et la mise en place des structures de gestion alternative des conflits et d’appui au projet, la prise en charge psychosociale, les travaux HIMO qui emploie 450 bénéficiaires.

Le projet connait cependant quelques défis liés notamment au contexte sécuritaire depuis la résurgence du M23 et au mode de décaissement trimestriel par le Fonds de Cohérence pour la Stabilisation (FCS) de l’ISSSS.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *