OUVERTURE DE L’ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES AGENTS ET CADRES DU P-DDRCS A ZONGO AU CONGO CENTRAL

Début de la formation de renforcement des capacités des agents du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation ce lundi 26 février 2024 à Zongo dans la province du Congo Central.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le Professeur Dib MUKENGE WA KALONDA, Assistant Principal adjoint et représentant du Coordonnateur National du P-DDRCS, le professeur abbé Jean Bosco BAHALA OKW’IBALE.

Pour commencer, les 5 piliers de la stratégie nationale du P-DDRCS et la réintégration communautaire ont été présentés par les experts du Programme parmi lesquels Mr Joseph ASSANDA expert en stabilisation, Mr Jeff KABATUNANGA expert en suivi évaluation ainsi que Madame Mamy TSHIBANGU experte en communication et sensibilisation.

Chaque intervention était ponctuée par des questions et échanges des participants à cet atelier.
Cette première journée s’est clôturée par la réflexion sur les concepts “relèvement et réintégration communautaire » ainsi qu’un exercice d’évaluation des tous les participants animés par les partenaires techniques du PNUD, Irma et Luc sous la supervision du chef de projet Sandra Lindblom.

Signalons que ces assises bénéficient de l’appui financier de l’ambassade du Japon en RDC à travers l’agence d’exécution des nations unies pour le développement PNUD.

Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments