Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

P-DDRCS UVIRA : REDDITION DE 10 MEMBRES DES GROUPES ARMÉS MAI-MAI MAMADU ET FPDL

L’antenne du P-DDRCS Uvira dans la province du Sud-Kivu, a accueilli lundi 21 août 2023 cinq membres du groupe armé du Général autoproclamé MAMADU opérant dans le village de Ndegu, dans les hauts plateaux d’Uvira, groupement de Kigoma, chefferie en Bafuliru.

Ces éléments munis de 2 armes AK47 et une grenade ont été désarmés par la MONUSCO et remis aux P-DDRCS Uvira pour la suite du processus DDRCS.

5 autres combattants du groupe armé FPDL du général autoproclamé MAYELE WILONDJA qui opéraient dans la localité de Batombwe, groupement des Babungwe Nord, Secteur de Tanganyika en territoire de Fizi, se sont rendus auprès du commandant adjoint 3e CIE des FARDC.

Ils seront tous acheminés au site de désarmement de KASHATU dans le groupement de RUNINGU en territoire d’Uvira où se trouvent d’autres rendus issus de différents groupes armés. Comme à l’accoutumée, le chef d’antenne du P-DDRCS Uvira Me MATABISHI RASHIDI Samuel a encouragé les animateurs du programme à poursuivre la sensibilisations des groupes armés pour ramener la paix dans cette zone du Sud de la province du Sud-kivu.

Il a également appelé d’autres membres des groupes armés à déposer les armes et d’adhérer au P-DDRCS qui est un programme communautaire. Il se matérialise avec la devise : ‘’ Tout avec la communauté, pour la communauté, dans la communauté et par la communauté ‘’

Cellule de communication du P-DDRCS Antenne d’Uvira.

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *