PRISE DE FONCTION DES NOUVEAUX ANIMATEURS DE LA COORDINATION PROVINCIALE DU P-DDRCS AU NORD-KIVU
Les membres de la Coordination Provinciale du P-DDRCS Nord-Kivu récemment nommés par le Président de la République, en date du 26 mai 2022, ont pris officiellement leurs fonctions ce lundi 20 juin 2022.

C’est à la suite de la cérémonie de remise et reprise supervisée par l’autorité provinciale du Nord-Kivu, à son cabinet de travail, à Himbi, en présence du Coordonnateur National Adjoint en charge des Questions Techniques et Opérationnelles, le Colonel Magistrat Pierre Égide BOSSALE et de Madame Patricia TULUKA Undele, Coordonnateur National Adjoint du P-DDRCS en charge des Questions Administratives et Financières.

Le nouveau Coordonnateur Provincial, Monsieur Clovis MUNIHIRE MAHESHE, accompagné de ses deux Coordonnateurs Provinciaux Adjoints, Monsieur Joseph NDAYAMBAJE SUKISA, chargé des Questions Techniques et Opérationnelles, et Madame Monica KATUNGU NDOVIA KULE, chargée des Questions Administratives et Financières, a pris le bâton de commandement du P-DDRCS Nord-Kivu en remplacement de l’équipe intérimaire du Programme que conduisaient Messieurs Suni MATABARO du STAREC, Norbert KHASSINDY de l’UEPNDDR et Jacques KATEMBO MAKATA du CIAP-DDRC.
Rappelons que le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS est né de la fusion de ces deux anciens programmes, UEPNDDR et STAREC.
Dans son mot de circonstance, le Coordonnateur Provincial du P-DDRCS Nord-Kivu a, d’abord, remercié le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la confiance portée à leurs modestes personnes, promettant de faire de leur mieux pour réussir leur mission dans le cadre du P-DDRCS afin de pacifier la Province du Nord-Kivu.
Mr Clovis MUNIHIRE a sollicité de ses deux Adjoints l’unité et la collaboration pour matérialiser les objectifs du Programme dans cette partie de la République Démocratique du Congo longtemps meurtrie par l’insécurité et l’instabilité. Aux membres de l’équipe sortante, il a promis de continuer le travail déjà amorcé, les rassurant de recourir à eux en cas de nécessité.

Pour sa part, le Commissaire Divisionnaire Jean Romuald EKUKA, Vice-Gouverneur représentant le Lieutenant Général Gouverneur de Province empêché, a, dans son adresse à l’endroit des nouveaux responsables du P-DDRCS du Nord-Kivu, insisté sur la nécessité de collaboration et de concertation entre la Coordination Provinciale du P-DDRCS et les autorités provinciales, pour espérer aux résultats escomptés par le Programme. Il a particulièrement recommandé au Coordonnateur Provincial de tenir compte de l’expérience et de l’expertise de ses prédécesseurs pour mieux comprendre la complexité de sa charge.
La cérémonie de remise-reprise a été clôturée par une photo de famille.

Cellule de Communication du P-DDRCS-Nord Kivu
0 Comments