RDC : PORTRAIT DE MADAME KAYOMO BAY SYLVIE COORDONNATEUR NATIONAL ADJOINT CHARGÉ DES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET FINANCIÈRES DU P-DDRCS

Nommée par ordonnance présidentielle n°23/190 et rendue publique le 16 octobre 2023 comme Coordonnateur Adjoint chargé des questions Administratives et Financières du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et Stabilisation P-DDRCS en sigle, Madame KAYOMO BAY Sylvie est une femme au parcours professionnel élogieux.
Mère de quatre enfants, elle est depuis 1994, détentrice d’un diplôme de licence en droit de l’Université de Lubumbashi. Officier Supérieur de la Police Nationale Congolaise, Madame KAYOMO BAY Sylvie dispose également de 8 ans d’expérience dans le système des Nations Unies.
Elle est experte en :
- Droits de l’homme et violences liées aux conflits ;
- Consolidation de la paix ; la résolution des conflits, la protection des victimes et témoins, la protection individuelle ;
- Gestion des projets ;
- Réforme du secteur de sécurité publique ;
- DDR ;
- Justice transitionnelle ;
- Relèvement communautaire et SGBV.
L’avènement de Madame KAYOMO BAY Sylvie au P-DDRCS est un atout majeur pour ce Programme créé par le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour l’amélioration des conditions de vie des communautés de l’Est meurtries par les guerres.
Cellule de communication du P-DDRCS
0 Comments