Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

REDDITION DU GENERAL AUTOPROCLAME KIPANGU ET SON ADJOINT KAPALATA TAHURA APRES LA SENSIBILISATION ORGANISEE PAR L’ANTENNE DU P-DDRCS UVIRA-FIZI ET MWENGA AU SUD-KIVU.

L’antenne du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabililisation P-DDRC Sud-Kivu à travers son antenne d’Uvira-Fizi-Mwenga vient d’obtenir la reddition du général autoproclamé KIPANGU avec son adjoint chargé des opérations Kapalata TAHURA du groupe d’auto-défense de Katobo, dans le moyen plateau d’uvira, groupement de Runingu en plaine de la Ruzizi en province du Sud-Kivu.

Ils se sont rendus le 19 décembre 2022 aux forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, à la suite d’une forte sensibilisation des animateurs du P-DDRCS Sud-Kivu à travers son antenne d’Uvira. Ils se sont rendus avec deux armes Ak47, deux grenades, des munitions et d’autres effets militaires.

Satisfait de cette reddition, le chef d’antenne d’Uvira, Me MATABISHI RASHIDI Samuel a invité les groupes armés qui traînent encore à quitter la brousse à déposer les armes pour rejoindre les autres rendus et intégrer le processus du P-DDRCS.

« C’est le moment de construire le pays, c’est le moment de paix, plus question des distractions, nous devons construire notre beau pays selon la vision du chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI relayée par le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE USHINDI » a déclaré Me MATABISHI RASHIDI.

Signalons que ces deux rendus ont rejoint les 41 rendus qui sont cantonnés dans la maison de transit du P-DDRCS à Uvira.

Au total 43 combattants dont une femme et 42 hommes se sont rendus depuis le début du mois de décembre 2022 dans cette zone.

Cellule de Communication du P-DDRCS/Sud-Kivu

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *