REUNION D’ANALYSE DES DOCUMENTS PRESENTES PAR LES EXPERTS EN VUE DE LA REFORME DU CONSEIL D’ADMINISTRATION NATIONAL DU FONDS DE COHERENCE POUR LA STABILISATION, FCS LE JEUDI 28 SEPTEMBRE 2023 AU QUARTIER GENERAL DU P-DDRCS

Le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE avec à sa gaushe le Coordonnateur Principal du FCS, Mr KHALED IBRAHIM
Les Coordonnateurs Provinciaux du Nord-Kivu, Ituri et Sud-Kivu ont pris part à cette réunion d’analyse. Ce sont les trois provinces qui bénéficient chacune de deux millions de dollars américains pour les projets pilote d’appui au P-DDRCS sur la réinsertion communautaire des ex-combattants.

Les Coordonnateurs Provinciaux du NK, SK, Ituri aux côtés des experts nationaux du P-DDRCS
Notons que le Fonds de Cohérence est financé par 5 pays contributeurs dont la Suède, l’Allemagne, le Pays-bas, La Norvège et la Grande Bretagne.

Le Conseil d’Administration National, CAN assure l’orientation stratégique et la surveillance de la gestion des fonds. Il est co-présidé par le Gouvernement de la RDC à travers le Premier Ministre Jean Michel SAMA LUKONDE, et les Nations-unies à travers le Représentant Spécial Adjoint du Secrètaire Général des Nations-unies et Coordonnateur Résident et Coordonnateur Humanitaire, Bruno Lemarquis. Le secrétariat technique est assuré par le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE USHINDI et Khaled IBRAHIM, Coordonnateur Principal de l’Unité d’Appui à la Stabilisation, UAS en sigle.

L’analyse porte sur les termes de référence du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation en RDC et de son manuel d’opérations.Cette réunion intervient dans le cadre des préparatifs de la 12ème session du Conseil d’Administration National du FCS, CAN en sigle.

Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments