SUD-KIVU : DES JOURNALISTES DE BUKAVU ADOPTENT LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR LE PROJET PILOTE D’APPUI AU P-DDRCS

L’atelier d’information et de formation des journalistes provinciaux sur la stratégie nationale du P-DDRCS, la sensibilité aux conflits et l’approche Communication pour le changement de Comportement dans la diffusion des messages de cohabitation pacifique et promouvoir la culture du vivre ensemble, s’est clôturé le samedi 14 octobre 2023

A l’issue de cet atelier de deux jours, les journalistes (participants) ont adopté à l’unanimité la stratégie de communication sur le projet pilote d’appui au P-DDRCS. Cet outil leur servira de guide dans la diffusion des informations liées à ce projet intitulé « Initiatives pour appuyer le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) dans la réinsertion des ex-combattants dans les zones prioritaires de l’Ituri, Nord Kivu et Sud Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo ».

Durant ces travaux qui ont eu lieu au centre régional de paix (RIO) à Nguba dans la commune d’Ibanda, les chevaliers de la plume ont également été outillés sur la stratégie nationale du P-DDRCS par le coordonnateur provincial adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles au Sud-Kivu Odifax AKILIMALI. Il a été complété par Liévin CIRHUZA de la coordination provinciale du Programme.
Odifax AKILIMALI a appelé les professionnels des médias à être les ambassadeurs du P-DDRCS auprès de toutes les couches sociales de la communauté sud-kivutienne.

Soulignons que cet atelier a été organisé par l’Organisation Internationale pour les Migrations OIM dans le cadre du projet pilote d’appui au P-DDRCS financé par le Fonds de Cohérence pour la Stabilisation.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments