SUD-KIVU/FIZI : LE P-DDRCS ET SES PARTENAIRES DDR-ENFANT FORMENT LES MEMBRES DES SERVICES DE SÉCURITÉ SUR LA PROTECTION DES DROITS DE L’ENFANT EN PÉRIODE DE CONFLIT ARMÉ

Après le territoire d’Uvira, le P-DDRCS Sud-Kivu et ses partenaires du DDR Enfant dont le SECAS,) 33e région militaire, le Bureau pour le volontariat au service de l’enfance et de la santé BVES et l’action chrétienne pour l’aide et le développement (ACAD) ont poursuivi la formation des membres des services de sécurité sur la protection des droits de l’enfant en période de conflit armé à Baraka dans le territoire de Fizi lundi 30 octobre 2023.

A l’issue de cet atelier qui a eu lieu à la mairie de Baraka, les participants se sont engagés à défendre les droits des enfants dans l’exercice de leurs métiers.
Parlant du P-DDRCS Sud-Kivu, l’assistant du Coordonnateur Provincial Adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles Steve KYUNGU n’a pas manqué d’appeler les participants à s’approprier ce programme pour sa réussite en province.
La cérémonie de clôture de cette activité a été présidée par le maire de Baraka Émérite M’MONGELWA TABITA.
Notons que cette série de formations dont les travaux sont financés par l’UNICEF a débuté à Uvira et sera bénéfique à plus ou moins 250 membres de service de sécurité. Elle se poursuivra dans trois autres sites parmi lesquels Kalehe, Kabare et Bukavu.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments