Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

SUD-KIVU : L’ALLEMAGNE SATISFAITE DES RÉSULTATS JUSQUE-LÀ ENREGISTRÉS DANS LA MISE EN ŒUVRE DU P-DDRCS

En mission d’évaluation de la situation sécuritaire et sur l’évolution du processus de stabilisation dans l’Est de la République Démocratique du Congo, une délégation du Ministère Allemand des affaires étrangères et de l’Ambassade de la RFA a été reçue ce jeudi par la Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS avec à sa tête sa Coordonnatrice Provinciale Grâce Ngabo.

Au cours des échanges, les deux parties ont passé en revue les réalisations du Programme en province depuis son installation en juin 2022 jusqu’à nos jours, les défis et les recommandations pour la continuité de la bonne marche du Programme en province.

La Coordinatrice Provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu a insisté sur la nécessité d’un ajustement structurel de certains projets en cours d’exécution en vue d’éviter un saupoudrage des ressources. Le Programme en sa qualité de l’unique structure officielle sensée coordonner les activités liées à la stabilisation devrait avoir un œil regardant sur l’ensemble des projets à exécuter par les partenaires de mise en œuvre.

Pour la délégation allemande conduite par Markus BOLLMOHR Chef de la Division 3220 union africaine, Afrique australe et Grands Lacs, il y a lieu de se féliciter des avancées jusque-là enregistrées par le Programme en province. Surtout au regard du contexte politique volatile au pays et de l’insuffisance des moyens financiers mis à sa disposition.

Elle a réitéré la ferme volonté de son pays de continuer à soutenir le Programme pour sa réussite.

L’Allemagne qui est alignée parmi les plus grands bailleurs dans le cadre du fonds de cohérence, compte encore apporter un plus afin de permettre la mise en œuvre effective du P-DDRCS.

Cette délégation se rendra dans le territoire d’Uvira pour évaluer le niveau d’exécution des projets financés par le gouvernement fédéral par le biais de la GIZ, l’agence allemande de Coopération au développement.

 Cellule de communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *