SUD-KIVU : LE P-DDRCS ET SES PARTENAIRES DU DDR ENFANT CÉLÈBRENT EN CONFÉRENCE-DÉBAT, LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE RECRUTEMENT ET L’UTILISATION DES ENFANTS DANS LES GROUPES ARMÉS

L’humanité entière célèbre le 12 février de chaque année la journée internationale de lutte contre le recrutement et l’utilisation des enfants, dans les groupes armés.
« ZÉRO ENFANT DANS LES GROUPES ARMÉS » est le thème choisi pour cette année par le P-DDRCS Sud-Kivu et ses partenaires du DDR enfant pour célébrer cette journée. A cette occasion, la Coordination Provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu était en conférence-débat Le lundi 12 février 2024 en la salle des réunions de l’hôtel Elisabeth en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
En collaboration avec ses partenaires des agences de protection de l’enfant, la MONUSCO, l’UNICEF, la 33e région militaire et le BVES, le P-DDRCS Sud-Kivu a fait part aux participants de ses différentes réalisations dans la lutte contre le recrutement et l’utilisation des enfants dans les forces et groupes armés en province, des défis et des perspectives.

Sur un total de 2077 présumés enfants associés aux forces et groupes armés identifiés, 1351 ont été retirés des groupes armés au Sud-Kivu en une année, a révélé Lievain CHIRHUZA, cadre à la coordination provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu. Ces enfants sont en cursus d’encadrement par différents partenaires.
Il a ajouté que cela s’inscrit dans l’objectif du Programme de contribuer à la consolidation de la paix, la reconstruction sociale et la cohésion sociale en République Démocratique du Congo.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments