TANGANYIKA : ECHANGES FRUTRUEUX ENTRE LE POINT FOCAL DU PDDRCS TANGANYIKA ET LA DELEGATION MIXTE COMPOSEE DU MINISTERE DU PLAN ET DE LA COORDINATION HUMANITAIRE

Le Point Focal du P-DDRCS Tanganyika, le docteur Simon KAPOYA s’est entretenu à son bureau jeudi 20 juillet 2023 avec une délégation mixte composée du ministère national du plan et de la coordination humanitaire. Leurs échanges ont porté sur l’état d’avancement du P-DDRCS en province.
Les deux parties se sont convenu de multiplier les cadres d’échanges en vue d’arrêter une stratégie de plaidoyer en faveur de la Coordination Provinciale du P-DDRCS. Cette délégation était conduite par Alain KILAPI, Conseiller au Ministère du Plan et Madame Annie BIPENDU, Officier de programme à UNPBF (Peace Building Found des nations-unies).

Au cours de ces échanges auxquels ont pris part le représentant de l’OIM et celui du Bureau Intégré des Nations-Unies à Kalemie, Dr Simon KAPOYA a exposé les avancées significatives déjà réalisées dans la mise en œuvre du P-DDRCS au Tanganyika.
Il s’agit entre autres, de l’élaboration du POP (Plan Opérationnel Provincial), la tenue des dialogues démocratiques à Lambo Katenga et à Tumbwe, l’identification des rendus de Mulange, la mise en place du CCPAP (Cadre de Concertation pour la Paix et l’Appui au P-DDRCS).
Notons que cet entretien a eu lieu à l’occasion du lancement des travaux du Comité de pilotage des projets PBF (Peace Building Found) ou Fonds pour la Consolidation de la Paix, par le Ministère national du Plan et la Coordination humanitaire, avec l’appui de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments