TANGANYIKA : LES AGENCES DE PROTECTION DE L’ENFANT INVITÉES À COLLABORER AVEC LE P-DDRCS DANS LA MISE EN OEUVRE DE LEURS PROJETS

Au lendemain de la célébration par l’humanité entière de la journée internationale de lutte contre le recrutement et l’utilisation des enfants dans les groupes armés le 12 février de chaque année, la coordination provinciale du P-DDRCS Tanganyika, par le biais de ses sections EAFGA (enfants associés aux forces et groupes armés) ainsi que Partenariat a convié ce mardi 13 février 2024 les différentes agences de protection de l’enfant à une séance d’échange. Ils ont échangé au tour de la thématique “protection et DDR enfant au Tanganyika ».

Les représentants de différentes agences de protection de l’enfant, l’UNICEF, les divisions provinciales du genre et affaires sociales ont pris part à cette séance au cours de laquelle ils ont été édifiés sur la stratégie nationale du P-DDRCS, le cadre opérationnel du DDR Enfant etc.
À cette occasion, Florence KIKASA, cheffe de la section EAFGA et son collègue de Partenariat Henri TOTO ont invité tous les partenaires à associer en amont comme en aval le P-DDRCS dans la mise en œuvre des projets visant la protection de l’enfant car le DDR enfant fait partie intégrante du Programme. Il supervise toutes les activités y relatives.
Notons que les 21 groupes armés répertoriés au Tanganyika utiliseraient 9,09% de présumés EAFGA.
Cellule de Communication P-DDDRCS
0 Comments