Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

TANGANYIKA : MISE EN PLACE DES MEMBRES DU CADRE DE CONCERTATION PROVINCIAL POUR LA PAIX ET D’APPUI AU P-DDRCS (CCPAP)

Dans la province du Tanganyika, le cadre de concertation provinciale pour la paix et d’appui au P-DDRCS (CCPAP) a été mise en place le mercredi 21 juin 2023. Cette structure a été mise sur pied au cours d’un atelier tenue à l’hôtel Tcham sous l’appui financier du programme des nations unies pour le développement PNUD.

À l’issue des travaux en groupes, les différents membres du CCPAP ont été désignés pour animer les 5 Commissions thématiques. Leur désignation a été sanctionnée par un procès-verbal.

Le CCPAP est piloté par le Gouverneur de province, tandis que le Coordonnateur provincial du P-DDRCS en assure le secrétariat exécutif. Quant au Rapporteur, il a été désigné parmi les délégués de la Société civile.

Plusieurs personnalités, dont le Commissaire général du Gouvernement en charge des Affaires sociales, Joseph kongolo Mocket, le Point Focal du P-DDRCS au Tanganyika, Dr Simon KAPOYA et le délégué du PNUD, Jean Bosco ABIBU, se sont exprimés à tour de rôle pour démonter le caractère spécial de l’événement et la pertinence de la suscitation de cet espace d’interaction multi acteurs.

« Le CCPAP est une structure de proximité, un cadre de dialogue et de mobilisation communautaire. C’est donc un espace de concertation des différentes composantes des forces vives de la Province et des territoires pour la recherche et la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Il accompagne le PDDRCS et l’appuie dans la mise en œuvre de ses actions. Il a la mission de réfléchir et de faire des propositions constructives sur la mise en œuvre des 5 piliers du Programme, ont-ils révélé.

Cellule de Communication P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *