UVIRA : LE P-DDRCS ACCUEILLE 7 RENDUS VENUS DES GROUPES ARMÉS GUMINO ET TWIRWANEHO

L’Antenne du P-DDRCS Uvira a accueilli mercredi 29 mars 2023, trois rendus venus du groupe armé Gumino dirigé par le Colonel autoproclamé NYAMUSARABA opérant dans le village de Kajembwe en territoire d’Uvira.
Ces éléments ont été désarmés au bureau du secteur opérationnel SOKOLA II à la Maire d’Uvira. Ils se sont rendus chacun avec une arme AK47, des chargeurs et trois tenues militaires.
Ils ont été remis à l’antenne du P-DDRCS Uvira-Fizi et Mwenga par le bureau du secteur opérationnel SOKOLA II pour le processus DDRCS.

4 autres rendus venus du groupe armé Twirwaneho dirigé par le colonel dissident Michel MAKANIKA ont été accueillis par l’Antenne du P-DDRCS Uvira le vendredi 17 mars de l’année en cours. Ils s’étaient rendus avec 3 armes AK-47 et des effets militaires. Ils s’étaient rendus au FARDC basées à Minembwe dans le territoire de Fizi. Ils opéraient à Muliza et Kakenge dans le secteur de Mutambala.
Pour maître MATABISHI RASHID Samuel, chef d’Antenne du P-DDRCS Uvira, c’est un grand succès pour le P-DDRCS d’avoir accueilli ces rendus du groupe armé Gumino qui se sont joints à ceux de Twirwaneho. Il a lancé un appel à d’autres membres des groupes armés de déposer les armes et d’adhérer au P-DDRCS qui se matérialise avec la communauté, pour la communauté, dans la communauté et par la communauté. Ces rendus viennent tous de la communauté Banyamulenge.
Signalons également que le P-DDRCS a remis à l’Association des Jeunes pour le Développement Intégré-Kalundu AJEDI-KA un enfant associé aux groupes armés parmi les rendus. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 24 mars 2023 à Uvira en présence de la section protection de l’enfant de la MONUSCO et du service EAFGA de l’antenne du P-DDRCS Uvira-Fizi et Mwenga.
Cellule de communication du P-DDRCS
0 Comments