Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

UVIRA : LE P-DDRCS ET PAKAM APPUI EN VIVRES LES VOLONTAIRES IMPLIQUÉS DANS LE TRAÇAGE DE LA ROUTE DE DESSERTE AGRICOLE KIJAGA-BIJOMBO

L’antenne du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS Uvira et la synergie Pamoja kwa Amani PAKAM en sigle, a appuyé en vivre samedi 24 juin 2023, les volontaires de la communauté impliqués dans le traçage de la route de desserte agricole Kijaga-Bijombo.

Ces vivres étaient composés des sacs de farine de maïs, du sucre, savons et autres.

Après multiples séances de sensibilisation des communautés sur le relèvement communautaire et la stabilisation, la population de ces groupements a compris la nécessité de l’auto prise en charge et a commencé les travaux de traçage de la route KIJAGA-BIJOMBO long de plus de 80km de route en attendant l’appui du programme DDRCS et ses partenaires de mis en œuvre.

Lors de son passage à Uvira dans une mission d’évaluation de la viabilité des sites de regroupement des rendus, le Coordonnateur National du P-DDRCS Tommy TAMBWE USHINDI avait appelé les communautés à s’approprier le programme. Ces habitants viennent ainsi de lier la parole à l’acte. Signe de leur engagement et accompagnement du P-DDRCS, initié par son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République.

Soulignons qu’entre les villages de Rugongo, Katimuka et Kibenge, plus de 8km de route ont déjà était tracés, tandis qu’entre les villages de Kirungu et Lwako 9 km sont déjà tracés et entre KASHEKEBWE et Kijaga, plus de 500 m déjà tracés.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *