Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

UVIRA : L’ANTENNE DU P-DDRCS ACCUEILLE 15 RENDUS VENUS DU GROUPE ARMÉ YAKOTUMBA BASÉ À LWEBA

L’antenne du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRC Uvira, fizi et mwenga dans la province du Sud-Kivu, a accueilli vendredi 13 janvier 2023, 15 rendus du groupe armé YAKOTUMBA basé à lweba dont 4 femmes et 11 hommes. Ils étaient sous le commandement du colonel autoproclamé TORONTO et se sont rendus avec le capitaine autoproclamé CAHARLES PALUKU ISHIANYONGE WAMBANDUCI.

Ces combattants opéraient dans le moyen plateau de fizi et sur le littoral du lac Tanganyika dans le secteur portant le même nom, en territoire de fizi.

L’accueil de ces rendus a eu lieu au bureau de l’antenne du P-DDRCS UVIRA-FIZI et MWENGA dans le quartier NAMIANDA en commune de Kalundu.

Ils se sont rendus avec 6 armes Ak47 et plusieurs munitions.

Le Chef d’antenne du P-DDRCS UVIRA-FIZI et MWENGA maître MATABISHI Samuel a réitéré son appel aux groupes armés qui trainent encore dans les brousses à déposer les armes et s’inscrire au processus du Programme DDRCS initié par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

« L’année 2023 est une année de paix, prônée par le chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le Coordonnateur National Tommy TAMBWE USHINDI qui a été choisi pour concrétiser cette vision, à travers le P-DDRCS, appelle les groupes armés à se rendre afin de participer à la construction et au développement durable du pays.

Signalons que ces 15 rendus vont rejoindre les 46 autres qui sont cantonnés dans la maison de transit du P-DDRCS à Uvira au sud-kivu.

Cellule de Communication du P-DDRCS/Sud-Kivu

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *