LES FEMMES RÉUNIES AU SEIN DE LA DYNAMIQUE 50% OU RIEN S’ENGAGENT À ACCOMPAGNER LE P-DDRCS

La Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabililisation P-DDRCS Sud-Kivu à travers sa Coordonnatrice Grâce NGABO et son adjointe chargée des questions administratives et financières Chantal MAKAMBA ont reçu en audience la délégation de la dynamique 50% où rien ce jeudi 26 janvier 2023.
Cette délégation des femmes est venue présenter ses civilités à la coordination provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu et témoigner la détermination de leur dynamique à soutenir le Programme pour sa réussite.
Au cours des échanges la Coordonnatrice Provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu a expliqué à ses hôtes le fonctionnement du programme en province, ses réalisations et des activités du désarmement et démobilisation qui commencent bientôt. Elle leur a demandé de s’impliquer pour la réussite du P-DDRCS en province. Une demande qui a réussi une réponse favorable de la part de cette dynamique qui a promis tout son soutien.
Madame Julienne BASEKE la cheffe de cette délégation s’est félicité du respect du genre à la Coordination Provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu où les femmes constituent plus de 50% parmi ses animateurs nommés par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Notons que la dynamique 50% où rien est un mouvement qui milite pour la représentativité des femmes aux postes de prise de décision.
Cellule de communication du P-DDRCS Sud-Kivu
0 Comments