Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

GOMA : DERNIERE ETAPE DE L’ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES AGENTS ET CADRES DU P-DDRCS NORD-KIVU ET MANIEMA.

Après les provinces du Sud-Kivu, TANGANYIKA et de l’Ituri, l’atelier de renforcement des capacités des agents et cadres du personnel des Coordinations Provinciales du P-DDRCS Nord-kivu et Maniema s’est ouvert à Goma le mercredi 12 juin 2024.

Financé par le gouvernement japonais à travers le PNUD, l’atelier a officiellement été lancé par le conseiller principal en charge de l’administration du territoire, décentralisation, politique, justice, affaires foncières, urbanisme et habitat, affaires coutumières et stabilisation, Eric KALOBERA MATONDO.

Ces assises de sept jours permettront aux participants, d’acquérir les connaissances nécessaires pour accélérer la mise en œuvre de leur Plans Opérationnels Provinciaux. Il s’inscrit également dans la perspective du retrait progressif de la MONUSCO, d’où la nécessité pour le P-DDRCS de prendre en main toutes les attributions qui relèvent de sa mission de stabilisation en RDC.

Le Coordonnateur National du P-DDRCS, représenté par son Directeur de Cabinet le Professeur MUKENGE WA KALONDA MANGO’O, a dans son mot d’ouverture, remercié le PNUD pour avoir appuyé l’organisation de cette formation en faveur des agents du P-DDRCS. Aux participants de capitaliser ces modules pour une bonne mise en œuvre de la réinsertion et réintégration communautaire dans leurs provinces respectives.

Pour sa part, le Chef de Bureau du PNUD Nord-Kivu, Monsieur Patrick d’OLIVIERA, a reconnu que ce renforcement des capacités des experts du P-DDRCS constitue une étape importante dans le développement de ce programme combien ambitieux, plein d’espoir, qui contribue à la consolidation de la paix et à la stabilité. Il a encouragé les participants à s’approprier des outils et connaissances de cette formation et à intégrer dans leur travail quotidien les notions acquises pour une mise en œuvre efficace de la stratégie nationale et du plan opérationnel provincial.

Les administrateurs des territoires de LUBERO, WALIKALE, RUTSHURU et BENI, les chefs d’antennes du P-DDRCS Nord-Kivu, quelques agents et cadres du Programme venus du Maniema, prennent part à ces assises en présence de Clovis MUNIHIRE, SUKISA NDAYAMBAJE et Monica NDOVIA KULE, respectivement Coordonnateur Provincial, Coordonnateur provincial adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles ainsi que le coordonnateur adjoint chargé de l’administration et finances.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *