Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

UVIRA : PRÉSENTATION DES RÉSULTATS DU PREMIER PROJET ET LANCEMENT DU NOUVEAU PROJET DE l’OIM EN APPUI AU P-DDRCS

Le mardi 9 juillet 2024, le chef d’antenne du P-DDRCS Uvira, Me. Matahishi Rashidi Samuel, a présenté aux acteurs de la société civile et leaders de la communauté les résultats du premier projet en appui au P-DDRCS exécuté par l’OIM dans les groupements de Runingu et Kigoma sur l’axe Runingu – Katobo.

Ce nouveau projet, financé par l’Union Européenne vise à réhabiliter deux axes routiers importants dans les territoires d’Uvira et de Fizi à savoir : L’axe KIJAGA – KATABONA dans le Territoire d’Uvira et L’axe BARAKA – BIBOKOBOKO dans le Territoire de FIZI.

Le projet permettra également à 900 personnes de bénéficier d’un emploi temporaire, parmi lesquelles 50% d’ex-combattants ; 30% de femmes vulnérables et 20% de jeunes à risques.

Les participants à la présentation du projet ont réitéré leur soutien et collaboration au Coordonnateur National du P-DDRCS, le Professeur Jean Bosco Bahala, et ont promis d’accompagner le P-DDRCS dans la réalisation de ces projets de développement dans leur milieu.

Les participants ont également remercié le Président de la République, S.E. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour le choix porté au fils du Sud-Kivu pour coordonner ce Programme, qui est un grand instrument de stabilisation et de relèvement communautaire de la RDC en général et du Territoire d’Uvira en particulier.

Cellule de Communication du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *