Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

MANIEMA : DIFFÉRENTES COUCHES SOCIALES SENSIBILISÉES SUR LES OPÉRATIONS DE DÉSARMEMENT, DEMOBILISATION, RELEVEMENT COMMUNAUTAIRE ET STABILISATION

Le point focal du P-DDRCS MANIEMA et son équipe ont organisé mardi 07 Janvier 2025, une journée de sensibilisation des autorités politiques et administratives, des élus provinciaux et différentes couches sociales sur les opérations de Désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et stabilisation en province.

Au cours de cette séance de sensibilisation, le point focal du P-DDRCS Maniema Me AMURANI YUMA BUNGIAS, a souligné la nécessité du Désarmement et Démobilisation des jeunes combattants qui sont dans les groupes armés et l’engagement des participants en tant que parties prenantes au Programme. Il a également présenté l’état des lieux des activités déjà réalisées par la Coordination Provinciale du P-DDRCS Maniema, les défis à relever et les perspectives d’avenir notamment la mise en œuvre des opérations de Désagrément et Démobilisation.

A cette même occasion, des vélos ont été distribués aux sensibilisateurs déjà identifiés par le P-DDRCS pour mener à bien leur travail.

Les participants ont ému le vœu de voir le P-DDRCS lancer les opérations de désarmement et de démobilisation des combattants déjà sensibilisés et ont promis d’accompagner le Programme pour sa réussite.

Notons que c’est la salle Saint Joseph qui a servi de cadre pour cette rencontre.

 Cellule de Communication  du P-DDRCS

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *