ITURI : LE COORDONNATEUR NATIONAL DU P-DDRCS VISITE LE DEPOT DES ARMES RENDUES PAR LES AUTODEFENSES ZAÏRE LORS DE L’OPERATION DE DESARMEMENT A MABANGA

Au total 110 armes du type confondu, plus de 600 minutions et différents types des effets militaires récupérés lors de la récente opération de désarmement du groupe armé autodéfense Zaïre à Mabanga. C’est le lot qui a été présenté au Coordonnateur National du P-DDRCS le Professeur Jean-Dedieu Désiré NTANGA NTITA à la base logistique de la 32ème région militaire de l’Ituri le jeudi 30 janvier 2025 par l’équipe de la base logistique, renseignements ECV (Enregistrement, Contrôle et vérification).

Le Coordonnateur National a profité de cette occasion pour remercier le gouverneur militaire ainsi que les FARDC pour leur implication sans faille dans la réussite du processus de désarmement en Ituri.

Dans les opérations de désarmement, il faut avoir de l’expérience car on ne vient pas dans ce processus pour faire le stage parce que c’est un processus très dangereux a-t-il ajouté. Dans ce processus, il faut faire très attention et avoir de l’expérience sur les opérations de désarmement jusqu’au transport d’armes, car les risques sont énormes et peut conduire à la mort » a conclu le Coordonnateur National du P-DDRCS.

Signalons que c’est le vendredi 31 janvier 2025, que les opérations de démobilisation de plus de mille ex-combattants d’autodéfenses Zaire qui ont remis cet arsenal militaire aura lieu à Mabanga en Ituri.
Cellule de Communication du P-DDRCS
0 Comments