LE P-DDRCS VERS LA MISE EN ŒUVRE DES OPERATIONS DU DESARMEMENT ET DE DEMOBILISATION EN ITURI.

Faire le suivi des travaux en prévision du lancement de Désarmement, de la Démobilisation, évaluer avec les communautés locales la stratégie la mieux adaptée pour la mobilisation générale en rapport avec les redditions des groupes armés, consulter les parties prenantes et participer à l’organisation du dialogue intracommunautaire Ente. Tels sont les objectifs de la mission du Coordonnateur National du P-DDRCS à Bunia en Ituri où il y séjourne depuis le dimanche 19 février 2023. Tommy TAMBWE USHINDI est accompagné du conseiller principal du Premier Ministre, Monsieur Luc KYENGE chargé du P-DDRCS ainsi que de Monsieur William KAPUKU, chef de cellule d’Etudes et documentation à la Coordination nationale du P-DDRCS.
Sur place, Tommy TAMBWE USHINDI a intensifié des activités dans le cadre de la mise en œuvre du Programme.
Le lendemain, il a participé avec sa délégation, à la réunion d’évaluation de la mise en œuvre, présidée par le Gouverneur de Province. Une occasion pour cette délégation de présenter ses civilités au Lieutenant-Général Johnny Luboya N’Kashama, le gouverneur militaire de l’Ituri.
Le mardi, 21 février 2023, Mr Tommy TAMBWE USHINDI a été en face des sections clés de la MONUSCO, dans la salle de réunion de la coordination provinciale du P-DDRCS. Plusieurs points liés à l’appui et l’accompagnement du Programme ont été débattus. La MONUSCO promet d’apporter quelques tentes, meubles, vivres et non vivres dans le centre pilote de désarmement et de démobilisation de Diango.

Plusieurs autres activités sont prévues pendant le séjour du patron du P-DDRCS, un programme qui vise à contribuer à la consolidation de la paix, à la restauration de l’autorité de l’Etat et à la reconstruction socioéconomique du pays ainsi qu’à la stabilité de la RDC.
Cellule de communication du P-DDRCS
0 Comments